Termobrasa est un fabricant portugais d’équipements de chauffage d’eau, avec plus de 50 ans d’expérience.
Termobrasa est un fabricant portugais d’équipements de chauffage d’eau, avec plus de 50 ans d’expérience.
Concevoir et fabriquer des produits pour le chauffage de l’eau sanitaire, avec une technologie appropriée et une qualité supérieure, visant à satisfaire et à répondre aux besoins des clients, basés sur la durabilité, le respect de l’environnement et contribuant à augmenter l’efficacité énergétique des bâtiments.
Être une entreprise leader sur le marché national et international pour la qualité de ses produits et pour son éthique et son professionnalisme dans ses relations avec ses clients, fournisseurs, employés et la société.
Termobrasa a été créée en 1970, sous le nom Eusébio Ribeiro & Costa Lda., dans un petit bâtiment situé à Vila Nova de Gaia. Bien que l’objectif initial fût de fabriquer des gouttières et des meubles de cuisine en métal, l’activité de l’entreprise s’orienta bientôt vers la production de chauffe-eau électriques en tôle de cuivre.
Dans les années 1980, en raison d’une augmentation sans précédent du coût du cuivre, Termobrasa a restructuré sa production et a été la première entreprise portugaise à fabriquer des chauffe-eaux en tôle d’acier au carbone, une solution avec un coût inférieur par rapport à la solution précédente.
La croissance de l’entreprise l’a obligée à déménager dans de nouvelles installations à Avintes, toujours à Vila Nova de Gaia, où un investissement important a été réalisé dans l’acquisition d’équipements pour permettre la fabrication d’autoclaves en acier inoxydable, puis de chauffe-eau.
L’engagement continu en faveur de l’innovation et du développement de solutions durables de chauffage de l’eau a conduit au développement, au début des années 2000, des premiers chauffe-eaux thermodynamiques, qui sont rapidement devenues le produit principal fabriqué par Termobrasa, et la base de sa croissance au cours de la dernière décennie.
En 2024, Termobrasa a réalisé le plus grand investissement de son histoire dans la modernisation de l’unité industrielle d’Avintes, en la dotant de nouveaux équipements et d’une surface globale de 3 000 m2 adaptée aux nouveaux défis de croissance soutenue et d’engagement envers l’internationalisation.